La vitamine C liposomale est une vitamine C qui est encapsulée dans un liposome, une micro-particule de graisse. C’est un procédé nanotechnologique qui utilise une machine destinée à créer des particules nanométriques. Il n’y a cependant pas de craintes à avoir car le produit obtenu est entièrement naturel et bio-compatible, c’est une mini vitamine C graisseuse.
Le procédé liposomal rend la vitamine C liposoluble, c’est à dire soluble dans les graisses. Cela permet à la vitamine C liposomale d’être facilement absorbée par l’intestin et aussi de traverser les parois des cellules qui sont graisseuses. Les liposomes traversent les membranes cellulaires en emportant avec eux la vitamine C liposomale, la transportant ainsi au cœur même des cellules.
La vitamine C « classique » sous forme de complément ou sous forme alimentaire est une vitamine hydrosoluble, c’est-à-dire soluble dans l’eau. Or, seule 10 à 20 % de cette vitamine hydrosoluble est assimilée, le reste étant éliminé comme déchets par les voies urinaires.
Aujourd’hui, pour tous ceux qui souhaitent augmenter significativement leur taux de vitamine C cellulaire, la forme liposomale mise sur le marché du complément est une vraie « révolution ».
Commentaires récents